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Bendes35
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« le: 10 Février 2017 à 15:20:01 »

Bonjour à tous,
Comme dis sur ma présentation je suis totalement novice dans le nautisme...
J'ai acheter un semi-rigide il y a bientôt 3 semaines et je me pose la question suivante, ai-je fais une bonne affaire car sur le bon coin les prix vari du simple au double et l'état des bateaux sont souvent comment dire effrayant...
Donc pouvez-vous à titre d'information et approximativement la valeur éventuel de mon achat...
Zodiac pro open + suzuki df115 400 heures essentiellement de la traine  (sans aucun problème je viens de la récupérer de révision RAS)
Ensemble de 2006 mise à l'eau en 2007 très propre...
Ci-joint quelques photos






Merci pour votre aide et votre gentillesse!
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dauphyn70
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Rouge à babord, verre à ras bord.
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« Répondre #1 le: 10 Février 2017 à 15:33:37 »

Peux tu nous en dire plus

Y avait-il le package sécu avec, peut-être un GPS et sondeur ?

Mon avis perso a la louche  16000€
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Stéphane



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Ponant33
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« Répondre #2 le: 10 Février 2017 à 15:48:08 »

Il est dans ton Jardin...
Alors ne te prends pas la tête et profites !
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Amitiés
Jérôme
  


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« Répondre #3 le: 10 Février 2017 à 16:08:10 »

T'as de belle louche Stéphane😁😁😁

Jérôme à raison....maintenant qu'il est acheté profite....
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Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
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« Répondre #4 le: 10 Février 2017 à 16:20:35 »

Merci de vos avis, je profite les premières photos date d'hier je me sentais seul quand même sur l'eau...
Dessus il y a combiné sondeur Garmin....
C'est histoire de savoir combien de temps je le conserve sans trop perdre ^^

Si ta louche est juste stephane je paie l'apero :-)
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Meltem V
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« Répondre #5 le: 10 Février 2017 à 16:26:55 »

Bonjour Bendes ,

Et félicitation pour ton joli bateau .

Effectivement pour une édition 2006 il est très "propre" .
Personnellement j'ai eu le meme il y a 12 ans et je dois te dire que je me suis régalé.

Pour le novice que tu es (d'après tes dires) je pense que tu vas bien t'amuser .
Ce bateau est largement polyvalent et très fiable et avec 115 cv tu vas déjà pouvoir envoyer la purée...

Bonnes navs avec et tiens nous au courant ..
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patrick76
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« Répondre #6 le: 10 Février 2017 à 16:31:27 »

C'est surtout le prix que l'on veut bien y mettre !

moi, sur un pro550 de 2006 '' à la louche de 16ke''  , je passe mon chemin...

l'essentiel c'est surtout de se faire plaisir. profites bien tu as un bon bateau Sourire
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Patrick / Normandie
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« Répondre #7 le: 10 Février 2017 à 16:33:41 »

Merci à toi Meltem j'ai déjà pris beaucoup de plaisir malgré la météo....
Oui ça me tarde juste mon hélice à changer car elle est un peu abîmé dans la saison :-)

Yesss merci Patrick
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doumes
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« Répondre #8 le: 10 Février 2017 à 17:58:35 »

Bonsoir,

Je ne m'amuserais pas à spéculer sur le prix,  il est propre il te plait donc , tout va bien !!

Je vais y aller de deux ou trois conseils tout de même, car une ou deux choses me choquent  au regard de tes photos !!

Cela concerne le sanglage de ton bateau sur son support de transport !!  la remorque , je vois que  sur l'avant il y a une sangle  qui passe sur le davier, pas très bon que cela, mieux vaux une sangle oui  !! mais  plus courte  et passer dans l'anneau d'étrave  reprise sur la potence de remorque, elle tiendra beaucoup mieux le bateau et évitera  que le nez du bateau bouge et abime le flotteur, ou le davier voir les deux !

Second point pareil pour la sangle qui passe  sur le flotteur à l'arrière, pas bon non plus !! usure par frottement ( même avec des protection ) mauvaise tenue du bateau due aux mouvements possible des flotteurs selon la route les cahots et les  vibrations !!

Mieux vaux la aussi utiliser des sangles  prises  les cadênes arrières ( anneaux sur la tableau arrière de par et d'autre du moteur ) et elles aussi reprises sur le châssis de la remorque !!

De manière général il faut éviter, de  sangler son bateau en passant sur ou par  des points mobiles  ou pouvant bouger comme les flotteurs !!

Pour exemple de ma façon d'arrimer le boat , manière que la plupart d'entre nous utilisent quelques photos :

Voila pour ce qui de ma façon de faire sur l'avant du boat



Ici deux sangles, la première  ( la bleu ) pour tenir le bateau en place sur la remorque, a la place de la tienne qui elle  est prise sur le davier, la seconde (  la violette )  pas obligatoire mais sécurisante en cas de freinage  d'urgence, son but empêcher le bateau  d'avancer et  éventuellement de monter sur la potence ( en cas de choc avant  )  

Sur l'arrière, façon  des plus conventionnelle utiliser par tous !



Ce qui fait que comme tu peut le voir  le bateau est  arrimé  sur la remorque par sa coque qui elle est rigide,  les boudins peuvent  être un peu  dégonflé que cela n'aura pas d'incidence sur la sécurité,  ils peuvent bouger vibrer  lors du transport  routier il n'y aura pas non plus de risque de frottement

Une dernière petite chose, lors du transport il ne faut pas que la sangle  ( ou câble ) du treuil soit tendu  le treuil ne sert que pour les manœuvres ce n'est pas un élément d'arrimage pour le transport .

Voila , profite bien de ton boat, et peu être  à un de ces jours sur l'eau .


  
« Dernière édition: 11 Février 2017 à 09:17:46 par doumes » Journalisée
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« Répondre #9 le: 10 Février 2017 à 18:15:29 »

Merci pour tes conseils, vraiment top pour devant...
Par contre pour derrière je voulais faire comme toi, comme pour le jet mais je n'ai malheureusement pas d'anneau sur le tableau arrière... ce qui est très dommage car vraiment top
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« Répondre #10 le: 10 Février 2017 à 18:24:09 »

A l'arrière tu n'as effectivement pas d'anneaux mais tu as deux cadennes sur lesquels tu peux te prendre.
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« Répondre #11 le: 10 Février 2017 à 21:33:47 »

Excellente réponse, Dominique 👏
On rigole mais la fixation du boat sur la remorque est non seulement trés importante pour empêcher les frottements de ma coque et des flotteurs mais aussi et avant tout un gage de sécurité en cas de choc .
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« Répondre #12 le: 11 Février 2017 à 09:08:31 »

A l'arrière tu fais comme sur le lien, je n'ai pas réussi à mettre la photo direct sur le post : http://nsa37.casimages.com/img/2017/02/11/170211093453964686.jpg
« Dernière édition: 11 Février 2017 à 09:43:13 par guillaume33 » Journalisée

Hervé
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« Répondre #13 le: 11 Février 2017 à 13:42:57 »

Excellent 👏

Et si vous me permettez j'ajouterai un petit carré de moquette sous les sangles au niveau de l'arrete du bac arrière .
Histoire de ne pas abîmer les sangles 👍

Mais je pinaille,c'est sûr 😜😜😜
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« Répondre #14 le: 11 Février 2017 à 14:48:43 »

Oui très propre ton Pro open pour l'année, mais je pense que le boudin a été changé (c'est mieux).
J'ai eu le même avec un 115 également, ça marche bien je te confirme  Souriant
Pour le sanglage, +1 évite sur le boudin car usure très vite du PVC sur un grand trajet. Donc sangle entre les cadennes et longeron de la remorque .
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« Répondre #15 le: 11 Février 2017 à 15:24:28 »

Je pense que le boudin  est d'origine. Le bateau a  été très bien stocké car il est nickel sur les photos.
Il existe un produit top pour protéger le pvc, c'est le polymére vendu avec le kit préconisé par Penel et flipo.
 
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« Répondre #16 le: 11 Février 2017 à 16:00:47 »

Il me semble que ces boudins sont sortis lorsque le pro open devenaient équipés de bolster à la place des sièges près de la console.
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Hervé
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« Répondre #17 le: 11 Février 2017 à 19:49:44 »

C'est la version des boudins des pro open 2007. (J'avais le même sur le 6.5)
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« Répondre #18 le: 11 Février 2017 à 20:31:27 »

Exact , cette version de boudin à partir de 2007.  Celui de Bendes35 modèle 2006, donc boudins changés. Mais comme dit plus haut, c'est pas plus mal, et le look est meilleur.
En tout cas, je trouve aussi que l'ensemble est vraiment en bon état.
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Hervé
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« Répondre #19 le: 12 Février 2017 à 22:55:48 »

Merci pour vos messages et vos conseils, je prend note vraiment un grand merci ...

Absolument il y a eu un changement de boudin en 2011 de mémoire je n'ai pas la facture sous les yeux :-)
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